Comment nettoyer son MacBook pro ?

Actuellement incontournable en matière de technologie, le MacBook pro est l’ordinateur qui vous accompagne dans tous vos activités, travail, études ou usage personnel.

Pour optimiser ses fonctionnalités, il est fortement conseillé d’entretenir votre MacBook, à commencer par le nettoyer régulièrement.

Ce qu’il faut faire :

Bien que puissant et disposant d’une grande capacité de stockage, il est toujours préférable de nettoyer systématiquement le disque dur de votre Mac. Les fichiers et les applications inutiles ralentissent son fonctionnement, ainsi, nettoyer le disque dur permet de le rendre plus performant et plus rapide.

Le processus de nettoyage est simple, vous devez vous assurer de supprimer ou vider les caches, la corbeille, les anciennes pièces jointes de Mail, les anciennes sauvegardes d’IOS, les doublons ou encore les fichiers de traduction. Par ailleurs, assurez-vous également de désinstaller ou enlever les applications inutiles et les fichiers volumineux qui ne vous servent à rien.

Les logiciels gratuits pour nettoyer votre pc :

Pour vous aider à nettoyer votre MacBook Pro rapidement, vous pouvez utiliser des logiciels spécifiques, qui sont en plus gratuits et efficaces.

Simple et facile à utiliser, le logiciel CleanMyMac permet de nettoyer tous les fichiers encombrants dans votre Mac. En libérant activement plus d’espace dans le disque dur, l’application CleanMyMac améliore le système et le fonctionnement de votre Mac.

  • Ccleaner et Onyx

Ces deux logiciels sont également des nettoyeurs professionnels pour le MacBook. A installer gratuitement sur votre pc, ils permettent de supprimer rapidement les applications et fichiers obsolètes et optimiser la rapidité et puissance de votre machine.